Réveillon : 8 arguments pour faire face aux idées reçues sur les insectes !

Clara
|
23/12/2021
Réveillon : 8 arguments pour faire face aux idées reçues sur les insectes !

Le Réveillon approche avec son lot de débats autour de la table ! Alors bien sûr vous n'allez pas échapper aux sujets Covid, élections présidentielles...mais on vous a trouvé un dééélicieux sujet pour animer votre soirée : les protéines d'insectes 🐛🪰🪲 !  

Hé oui, il faut dire que le sujet fait vraiment débat et on reçoit des commentaires toute l'année sur nos protéines d'insectes, dont les bienfaits sur la santé et la planète ne sont pourtant plus à prouver !

 

Alors voici nos 8 arguments pour faire mouche auprès de votre famille pendant le Réveillon 😉 !

 

🌎 2,5 milliards d’humains mangent des insectes tous jours dans le monde. Pourquoi pas mon chien ?

 

💪🏻 Les insectes contiennent 60% de protéines, contre moins de 30% pour de la viande de bœuf ou de poulet. Excellents pour la santé de nos petits carnivores. Qui dit mieux ?

 

🐛 Oui les carnivores mangent, et ont toujours mangé des insectes !

 

🦗 D’ailleurs les humains aussi ont toujours mangé des insectes : vous saviez-vous que les Grecs et les Romains raffolaient de criquets enrobés de miel ? Et pour Aristote, les cigales constituaient même « un plat de luxe » !

 

💡 Les protéines d’insectes sont des protéines animales : un insectivore est un carnivore CQFD !

 

☁️ 1 kilo de protéines d’insectes génère 5 à 12 fois  moins de gaz à effet de serre que de produire 1 kilo de viande de bœuf *, sans parler du méthane !

 

🌱 L’espace économisé pour élever des insectes permet de cultiver des céréales qui vont servir à nourrir la population mondiale. Celle-ci devrait passer de 7 à 9 milliards d’ici 2050, il faut trouver des alternatives, non ?

 

❤️ Les scientifiques pensent que les insectes ne souffrent pas car ils n'ont pas de récepteurs sensoriels nécessaires pour ressentir la douleur. Leur élevage en fermes respecte d'ailleurs leur cycle de vie naturel. 

 

Prêts à lancer le débat ?!

On est sûrs que vous allez convaincre au moins une personne du bienfait des insectes pour la santé des animaux de compagnie ! Nous on s'est régalés en vous préparant cette liste 😊

 

On vous souhaite un excellent réveillon avec votre boule de poils 🐾 🎄